mercredi 26 août 2015

La Bourgogne vue du gîte des Hautes-Côtes de Beaune

Vous souhaitez séjourner en Bourgogne ? 

Vous n'avez pas d'hébergement ? 

Je vous conseille vivement de poser vos sacs et valises au "Gite des Hautes-Côtes de Beaune". 
C'est à mon sens le meilleur endroit pour partir à la découverte de cette authentique région chez des propriétaires au petit soin. 

Martine a décoré cette maison avec raffinement et délicatesse et Jacques a travaillé un petit lopin de terre, où vous y cueillerez tomates, courgettes, persil, thym, romarin, etc,..pour la ratatouille du soir.

Ils vous feront découvrir les vins de chez eux. 
Vous y dégusterez le superbe crémant, le savoureux blanc puis le rouge ;  tous ces vins sont bien bien évidemment estampillés Hautes-Côtes de Beaune. Tout un poème ! 

5 commentaires:

  1. Aller en Bourgogne pour manger de la ratatouille, c'est tout de même un peu bizarre…

    Sinon, pour les liquides, je mets une option ferme sur le blanc et vous laisse le rouge et le crémant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allé en Bourgogne pour manger de la ratatouille, évidemment. Dans ce court billet, j'ai juste précisé que les légumes du jardin du gîte offraient cette possibilité culinaire. Taquin, comme vous l'êtes, vous l'aviez compris, je le sais. Pour les breuvages, je me suis laissé guider, j'avoue ne pas avoir été déçu. Mes salutations à Dame Catherine.

      Supprimer
    2. En effet, j'avais à peu près compris…

      Se laisser guider pour la breuvage est une chose que je fais assez bien également. (Sauf pour les vins à bulles, que je déteste.)

      Supprimer

Faut-il dissocier l’œuvre et l’artiste ?

Voilà une question qui devrait diviser !  Je vais l’aborder au travers de trois personnalités : Charles Baudelaire , Michel Houellebecq ...