dimanche 13 novembre 2016

La Protea eximia "Sylvia" plutôt que tout le reste...

Pour emprunter une expression de mon ami Lolobobo : "ami lecteur", tu en connais beaucoup, toi, des plantes fleurissent en novembre ?

Evidemment que non ! 

Moi non plus, jusqu'à ce que je fasse l'acquisition, au printemps de dernier d'une Protea eximia "Sylvia"; Depuis septembre la fleur s'épanouit au fil du temps et dans quelques jours, je le suppose, je vais avoir la chance de découvrir cette majestueuse qui ne craint pas  le frimas de ce début d'automne.  Normal, cette plante va chercher ses origines dans les Montagnes Noires d'Afrique du Sud. 
Alors, ami lecteur (expression loloboesque), tu seras informé dès que la généreuse ouvrira ses pétales. C'est quand plus réjouissant que tout le tintamarre, (dans tintamarre, il y a marre..), politico, médiatico, journalistique, qui nous casse les noix à longueur de journée. Tu remarqueras, ami lecteur, que j'ai supprimé tous les billets de ce type. Le come-back aura été de courte durée, je le conçois.

2 commentaires:

  1. Bon jour Yann,
    Personnellement tes "billets" ne me manqueront pas, non pas qu'ils fussent mal écrits ou quoique ce soit du genre, mais je crois vraiment que dans ce "tintamarre" tu ne devais pas y trouver ta place. Le silence est toujours plus salvateur que les cris de guerre. Merci pour ton information sur cette belle fleur, c'est ce genre de chose que j'ai envie d'apprendre. Le reste je m'en détache (et dans détache, il y a tâche!). 😇

    RépondreSupprimer
  2. ami blogueur elle son fort belles les fleurs de ton jardin. comment disait il déjà le saint patron des blogueurs sans Église ?
    «cultivons notre jardin.
    j'aime a savoir que la botanique l'art et la photographie t'ai de a reouvir ton carnet

    RépondreSupprimer