mercredi 25 mars 2020

La fondue Bressane (chic et pas chère)

Comme le goulu de la blogosphère a publié hier la recette de risotto de poulet, je lui emboîte le pas pour vous faire une autre suggestion avec ce même gallinacé. 
Boycottant par conviction (non-religieuse) le cochon ; la volaille et le poisson forment la base mon alimentation protéinique.
Celles et ceux qui me connaissent un peu, savent que la Bourgogne est après la Bretagne ma région de prédilection. 
Certaines mauvaises langues vont dire que c'est à cause du vignoble. Ils n'ont pas tort, mais c'est aussi par la qualité environnementale de cette région, comprenne qui pourra...

Donc, pour en revenir à ma recette : d'une part, elle est peu chère et ne demande qu'à peine un quart d'heure pour la réalisation.
Tout d'abord les ingrédients  pour quatre personnes, évidemment si vous êtes huit vous multipliez par deux, si vous êtes douze... 
  • Des escalopes de poulet 
  • 2 œufs
  • De le chapelure 
  • Huile de tournesol
  • Sel, poivre
  • Diverses sauces : béarnaises, bourguignonne, poivre, mayonnaise, etc
Le procédé de cuisson est le même que pour tout autre fondue.
Découpez vos escalopes  en petits morceaux.
Battez vos œufs comme pour faire une omelette.
Enquillez vote morceau de poulet sur la fourchette, trempez-le dans votre mélange d'œuf, puis passez votre morceau de poulet dans la panure jusqu'à cuisson, salez, poivrez, saucez et le tour est joué.

Vous pouvez agrémenter cette préparation avec des pommes de terre en robe des champs.
Bon appétit les petits loups !

2 commentaires:

  1. Il ne faut pas hésiter.
    Conseil précieux : Un bourgogne des hautes-côtes-de-Beaune sera parfait en accompagnement. Un bon vieux marc de la même région serait un plus évidemment pour clore les hostilités.
    Enfin, moi c'que j'en dis...

    RépondreSupprimer