lundi 23 mars 2020

Pensées pour mes congénères

Salut les gens, je suis la petite chienne du vieux et en cette période de confinement, j'ai une pensée toute particulière pour mes amis les clébards qui vivent en ville. D'ordinaire, ils pouvaient renifler, chasser les piafs des parcs et pisser 15 000 fois pour marquer leurs territoires.

Depuis ce début de confinement, ils se voient dans l'obligation de faire leurs besoins naturels sur de vulgaires bitumes aseptisés des grandes villes. 
Quelle galère pour eux et tout cela parce qu'une bande de crétins ne respectent pas les consignes de confinement préconisées par les autorités sanitaires. Lesquelles autorités sanitaires, ont à mon avis de cleps, un peu de retard à l'allumage, mais je ne vais pas faire comme mon maître et critiquer à tout va l'incapacité de ce gouvernement à gérer une situation d'une urgence extrême. 
Alors, c'est vrai il râle, mais pas de trop et il est assez supportable, d'autant qu'il m'a acheté deux boîtes de Biscrok. 
Je ne vais pas vous parler des chats qu'ils soient des villes ou d'ailleurs, je ne les supporte pas, mais alors pas du tout. Malgré cela, j'imagine que cela ne doit pas être facile pour eux, quoique, ils peuvent en l'absence de voitures se balader peinard sur les boulevards, sans risquer pour leur paillasse.
Je ne vais pas voir mes amis préférés, les Belges et les Normands de Vire dans les jours qui viennent et ça m'ennuie beaucoup. On va se promettre dans les heures qui viennent de se faire une teuf d'enfer dès que tout cela sera terminé. Au programme : apéro au Biscrok, ventrée de croquettes et une balade de ouf sur notre plage préférée.
Allez, courage,  copains et copines !

6 commentaires:

  1. je sors le mien avec l'ausweis ad hoc, comme il est amoché sous l’œil suite a une discussion un peu animée avec un chien en liberté, sans sans laisse, ni laissez passer et une maîtresse un peu à la ramasse, genre zézette, personne ne nous aborde plus.
    la municipale passe ventre a terre sans s’arrêter et les innombrables cameras (plus de 300 dans le périmètre) ne se retournent même pas. On regrette un peu les bois. mais bon c'est un barclé du neuf cube et il est dans son élément. tant qu'on peut mettre la truffe dehors, ne nous plaignons pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, tant que l'on peut mettre la truffe dehors, ça va...

      Supprimer
  2. Elle est plus cool que son maître la petite ! Bon confinement et courage !..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident et tu as raison, elle est plus cool que son maître. Prends soin de toi...

      Supprimer