Le concert de Yelle à la Gaîté Lyrique

Les costarmoricains, plus que les autres peut-être devraient très nombreux à regarder le concert de Yelle à la Gaîté Lyrique. 

Ce concert Arte a été enregistré le 16 de ce mois.

Effrontée et mordante, Yelle scande des textes en français bien pensés sur des mélodies électro-pop colorées. L’ultra provocant Je Veux Te Voir, où elle répond de manière cinglante aux textes de Cuizinier le chanteur de TTC, l’a fait connaître grâce à Myspace en 2006. Yelle, alias Julie Budet, revient en 2011 accompagnée du bassiste GrandMarnier et du claviériste Tepr pour Safari Disco Club, un album entre électro et disco aux accents dada, qui révèle un univers impertinent voilé de candeur.

Complètement Fou sorti en septembre 2014, fait étinceler des mélodies travaillées qui détournent la pop culture et scintillent d’audace et de subversion.
2014 est l'année de son retour avec un troisième album, Complètement fou, azimuté et ultra-pop.

"Complètement fou". En plus de contribuer à décrire la pop électronique de Yelle, allègrement folle, c'est une expression parfaite pour qualifier la progression atypique du groupe. Il a pris son temps entre des albums qui l'ont propulsé sous les feux de la rampe, a mis un point d'honneur à chanter toutes ses chansons pétillantes dans sa langue natale, s'est moqué de ses pairs, a tourné à plusieurs reprises dans le monde entier et ne s'est fait rattraper par aucune mode. Et aujourd'hui (le 29/09), Yelle publie un album produit par Dr. Luke et son équipe. Complètement fou donc !